Sauver filouwriter

Chapitre I

Longtemps, je me suis levé de bonne heure…

(Fred, 5 Novembre 2014) Longtemps, je me suis levé de bonne heure. Parfois, à peine mon réveil éteint, mes yeux s’ouvraient si vite que je n’avais pas le temps de me dire : « Je me réveille. » Et, une demi-heure après, la pensée qu’il était temps de me lever me rendormait.
Aujourd’hui encore, après plusieurs tentatives, me voilà reparti à la recherche du bonheur perdu, à la bonne heure perdue … Continuer la lecture de « Sauver filouwriter »

Titre à trouver incipit

« Longtemps, je me suis levé de bonne heure. Parfois, à peine mon réveil éteint, mes yeux s’ouvraient si vite que je n’avais pas le temps de me dire : « Je me réveille. » Et, une demi-heure après, la pensée qu’il était temps de me lever me rendormait.

Aujourd’hui encore, après plusieurs tentatives, me voilà reparti à la recherche du bonheur perdu, à la bonne heure perdue …

Fred

FilouWriter nouvelle saison

FilouWriter repart sur de nouvelles bases :

  • Encore plus de contributeurs > les textes mais également les dessins sont désormais possibles
  • Recherche d’un titre court pour publier nos contributions sur la page qui portera ce titre en guise de nom
  • L’ensemble des textes et dessins reçus  seront publier sur la page à la suite des précédentes contributions et dans l’ordre de réception
  • merci d’envoyer vos contributions par email à mailto:fred.bittoun@filousite.eu.org

à vos claviers !!!!!!

Chapitre I : J’écris tout, au début…

J’écris tout, au début… En surfant sur la toile, l’internaute parvint à ce message engageant. Comment avait-il navigué jusque-là ? C’est ce que l’on nomme la sérendipité, une expression qui ne tardera pas à être à la mode. Filou Writer ? L’intitulé lui plut autant que l’idée de venir ajouter quelques mots à l’histoire qui s’écrivait. Pour ce faire, il fallait s’enregistrer. Il déclina son nom : Power. Son prénom, Alan, ferait office d’identifiant et de mot de passe. Il n’attendit pas longtemps pour recevoir un mail confirmant son inscription à son adresse électronique : alan.power@filousite.eu.org. Il se reconnecta immédiatement pour aller écrire à son tour. Après s’être identifié, il cliqua sur la nouvelle icône apparue en haut à droite. Une plume sur une page vierge. 

Continuer la lecture de « Chapitre I : J’écris tout, au début… »