Autour de sauver filouwriter

Le 11 février 2017, Daniel à écrit :
Je te livre ici les quelques caractéristiques des personnages telles que je venais de les imaginer et qui allaient guider mes futures contributions. Ce ne sont que des suggestions bien sûrs. Je m’adapterai  quoi qu’il arrive.

Dominique :
Dominique et Carlos ne font qu’un. Dominique le jour, Carlos le soir et parfois la nuit.
Dominique est travestie et parfois même dragqueen. Il est donc maître dans l’art du déguisement.
C’est un personnage plutôt noctambule.
Dans la journée il est plutôt dandy légèrement efféminé et ne fait pas grand-chose. Cela lui laisse donc beaucoup de temps. Son colocataire ne sait rien de cette double identité et double vie.

Carlos :
Il vit surtout la nuit.
C’est un trafiquant de peyotl mais pas seulement. Carlos trempe dans toutes sortes de trafics exotiques. Différents trafics à déterminer ultérieurement.
Le narrateur et colocataire de Dominique.
Alcoolique au chômage au passé incertain.
Plus vieil ami de Dominique.
Ils se sont perdus de vue pendant de nombreuses années à la suite de son mariage puis retrouvés après la mort de son épouse dans des circonstances non clairement élucidées.
En réalité il est officier du renseignement infiltré.
Il est à la recherche de Carlos depuis de nombreuses années. Exactement depuis la mort de sa femme. En réalité sa femme n’est pas morte mais pour les besoins de l’enquête elle a été mise à l’abri dans un endroit tenu secret et sous une identité elle aussi tenue secrète et du narrateur lui-même. Il va la retrouver dans le cours de ses investigations sans la reconnaître d’ailleurs.

Inès :
Tenante du bar « chez Hossine »
Inès est d’origine colombienne et est arrivée en France où elle s’est réfugiée à la suite de menaces de mort dont elle avait été la cible par les FARC. Elle avait témoigné contre l’un des membres des brigades et l’avait fait condamner. Sa vie étant en danger elle s’est réfugiée en France avec l’aide des autorités colombiennes et françaises. Son vrai nom est en réalité Consuela Miranda. Elle se fait passer pour Portoricaine.

En résumé , notre héros cherche Carlos avec qui il partage  un appartement sans le savoir.
Tous les personnages, présents et à venir possèdent une double identité, personne n’est ce qu’il paraît.
Il ne s’agit que de pistes possibles.

Le 11/10/2016 à 21:15, Gaëtan a écrit :

Comme vous semblez bouder et que Manue  use de son droit de réserve (en fait elle a disparu), il me semble à propos de rédiger un petit résumé.
Notre personnage a égaré une carte de visite et ne peut donc pas se rendre à son rendez-vous.

Il retourne à son appartement, mais Dominique est sous la douche. Il ne peut se saisir discrètement de la carte dont il pense qu’elle se trouve dans la poche de son pantalon qu’il aurait mis dans la corbeille de linge sale sise dans la salle de bain malencontreusement occupée par Dominique.

Il décide donc d’user de champignons hallucinogènes pour retrouver le lieu du rendez-vous.

Carlos, le marchand de rêve,  est introuvable et de plus Dominique le harcèle au téléphone.

On ne peut décemment pas laisser ce type, dont on ne connait pas même le nom, dans une telle situation.

Le 12/10/2016 à 09:35, Nanard a écrit :

Peut-on encore aider ce type ?
Certains parmi les auteurs, beaucoup parmi les lecteurs en doutent !
D’autant que le personnage ne semble pas totalement rétabli de la perte du chat Gabriella , dont le sexe, sinon le genre, semble plus facile à déterminer que celui de Domi.
Mais je l’avoue, un homme nu, sous la douche, serait un argument plus fort pour ramener Manue à de meilleurs sentiments.
En l’état actuel du récit, je m’en remets à quelqu’un – Gaët, ton résumé impeccable t’y prédispose – qui viendrait clarifier la situation d’Anthony (n’est-ce pas là le nom du type égaré dans l’histoire) et contribuer de la sorte efficacement au sauvetage de Filou Writer.
Bises et amitié,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.